6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 23:09

Un peu de nouvelles de l'année 2016...nous avons roulé 2000 km ..une très belle saison.. nous avons aussi changé nos vélos pour des plus performants...quel plaisir de rouler ...le 3 Avril j'ai enfin sorti nos vélos...journée froide.. ensoleillée.. et surtout avec un vent de face.. pas facile de rouler .20 minutes environ et j'avais hâte d'arriver. Claude n'est pas venu..la prochaine sortie.Peut-être la semaine prochaine s'il fait beau .a+

9 Avril

Première randonnée avec Claude ..pas sorti longtemps ,mais beaucoup de plaisir. On a roulé 7km autour du quartier. Il ne faut pas partir en peur .S'il fait beau cette semaine , c'est sûr qu'on va faire une rail plus longue. a+

11 Mai

enfin on peux faire du vélo ..Chicoutimi/ Arvida.. quel bonheur de rouler ..je me sens revivre..22 km.. super.

12 Mai

quelle belle journée aujourd'hui 22degré  avec un peu de vent .mais c'est pas grave ...on a fait Costco/ Laterrière

on  a fait une surprise à Lya et Orazie ainsi qu'Henriette. .elles  ne nous attendaient  pas du tout

un peu de jasette et de soleil , et nous sommes repartis ..une randonnée de 28km. Claude était un peu fatigué en arrivant.

.on a une gopro et on l'a encore oublié. Mercredi prochain on fait le tour du silence avec 200 personnes à Jonquière. .on  a bien hâte

a+

13 avril 2015 1 13 /04 /avril /2015 22:11

9 Avril...

enfin ...on sort nos vélos...on avait hâte ..nous sommes partis de chez Costco

pour se rendre à Laterrière..une petite randonnée de 22 km. en montant on

avait le vent dans le dos ..mais en redescendant ,ce n'était pas la même chose.

Beaucoup plus dure... mais c'est pas grave .Je peux vous dire qu'on s'est

couché de bonne heure ...

13 Avril...

aujourd'hui c'est une merveilleuse journée 22 % , wow super. on est parti du blv Barette

et on s'est rendu à Arvida pour un autre 22km..les pistes ne sont pas encore déblayées,

donc il faut rouler dans le chemin. .pas toujours évident avec les flaques d'eau

et les gens ne sont pas toujours serviables ..mais ..bon.. pas de mal de jambes ,

mais un peu avec la selle, s'a va s' tasser avec les prochaines sorties bye xxx

1 juillet 2014 2 01 /07 /juillet /2014 11:27

01 Juillet ...

pas beaucoup de vélo cette année... pour raison de problème de santé ..pas Claude ..Mais moi...bizarre pareil. .j'espère me reprendre l'année prochaine

Voir les commentaires

6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 18:43

4 Avril....

Il fait super beau, j 'ai des fourmis dans les jambes..Alors...j'ai sorti mon vélo..quel plaisir de rouler....pas longtemps.. mais assez pour recommencer demain s'il fait beau.a+

6 Mars....

Je recommence à m'entrainer , je trouve ça dur un peu..mais ça va aller..beaucoup de projets pour cette année encore.....ile du Prince Edouard en vue pour une dizaine de jours ..

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 08:34

11 Février...

De retour sur mon blog...mais a l'entrainement ..comme je vous l'ai dit antérieurement, Claude et moi ,on fait le cyclo-défi Montréal / Trois-Rivières / Québec le 6-7- Juillet  + de 200 km en 2 jours....alors...on s'entraine quotidiennement depuis ce temps-la.,,pas toujours facile mais y faut s' qui faut..en attendant si vous voulez faire un don...vous allez sur cyclo-défi et faite un don .écrivez le nom  Claude Gagnon ou Marie-Rachel et continuez la procédure...il nous faut 5000 dollars pour pouvoir rouler. Merci a l'avance a++++

11 Avril...........

J'ai repris le vélo aujourd'hui..pas très évident avec le gros vent..j'ai roulé environ 4.5 km.c'est comme si j'en avais fait 10..tellement le vent était fort.j'avais la broue dans le toupet ah ah ah .., j'avais les joues toutes  rouges et gelées, en plus de la tête aussi.. j'avais hâte de revenir a la maison.

12 Avril...

une autre randonnée avec moins de vent..beaucoup plus facile et plus agréable...encore un 4km. Claude ne m'a pas accompagné pour ces randonnées...

15 Avril....

une autre randonnée...Claude vient avec moi..une très belle journée ensoleillée, pas de vent..6km. j'ai vraiment hâte de partir faire une bonne rye.a + Si vous voulez faire un don ..allez sur cyclo-défi 2013 cliquez sur faire un don...écrire claude gagnon et continuez..merci d'avance ...xxxx  une très bonne cause ...contre le cancer.

22 Avril...

enfin.. une belle ballade...25km. Chicoutimi / Arvida..Claude était un peu fatigué, car c'était sa première grande sortie.. se fut très agréable. un peu de vent, mais ce n'était pas trop dérangeant...Le soleil était de la partie ..

on a beaucoup de trajets en tête..j'espere que nous allons pouvoir les réaliser...Des sorties a  l'extérieur de la région font parties de nos projets..a+

4 Mai...

On est rendu à185 km de virée...notre dernière randonnée...St-Gédéon / Chambord ..un peu froid, car le Lac n'est pas encore tout à fait callé.mais ce fut une agréable journée..  on a vu beaucoup de canard au bord de l'eau c'était super..on voyait encore de la glace à quelques endroits.. beaucoup d'eau..et beaucoup de glace ailleurs comme vous allé voir sur certaine photo....on a essayé le nouveau tronçon de 7-8 km. entre Desbiens et Chambord... c'est super beau et plaisant , elle n'est pas tout à faite terminée, il en reste encore à faire , mais le trajet est fait , il ne reste qu'à l'asphalter. voir photos.. De tretour à Métabethchouan,, je suis allé faire un tour à l'eau jusqu'aux mollets ..pas facile ..mais je voudrais pas tomber à l'eau pour tout l'or du monde..grrrr,,.c'était très fret.... ce qui m'a surpris...c'est que mon coeur battait au ralenti après une dizaine de seconde..j'ai fait le saut de constater ça. le retour c'est très bien passé..un peu fatigué mais  heureuse avec mon cher amour .ce sont des moments très précieux...et que j'apprécie énormément..à la prochaine randonnée a+xxx

6 Mai...

290 km de fait..pas mal...c'est vraiment plaisant de rouler...on est allé faire un tour à la Pointe Taillon.. très dur de rouler  en cette période de l'année..le chemin est mou et c'est difficile ..pas très agréable, mais on a fait 14 km pareil. on a pris quelques photos d'oies blanches c'était vraiment le fun d'entendre leur musique quel détente.. on est parti par la suite à Ste-Monique ,, on a fait une 20km à peu près. C'est toujours agréable de faire du vélo avec celui qu'on aime . On a fait La Baie aussi..pas très chaud avec le vent ..j'ai pris une petite fille en photo,,très mignonne .. des photos de bernaches cette fois-ci  c'est tellemet beau à voir... On en profite à plein. bonne journée xxxxx

12 Juin...

700 km . de fait...on a de la misère à rouler avec la tonne de pluie qui nous tombe dessus..

alors quand il fait beau on  ne se gêne pas.. . Beaucoup de circuit Chicoutimi/ Jonquière, du côté du Lac aussi... Cette semaine on se paye la trette..sortie de vélo tous les matins de bonne heure pour pouvoir profiter de la piscine après..on joint l'utile à l'agréable. Un gros merci pour tous ceux qui nous ont encouragé dans notre cyclo-défi contre le cancer ..notre objectif est atteint..5000.00 de ramassé .il ne reste que 22 jours avant le départ...on a bien hâte je vous promets des photos au retour... bye a +

20 Juin....

pas loin de 1000 km .la forme... en pleine forme..fin prêt pour le cyclo-défi le 6-7 Juillet..un nouveau  trajet  cette semaine..départ du quai de ville La Baie direction St-Félix d'Otis ..méchant paquets de côtes.une dénivellation de 300 mètres..c'est haut en s.v.p..ça nous a pris environ 1 heure à monter ces côtes-là.. mais quel plaisir de les redescendre..le vent dans le visage... on a fait une pique à 50 km./heure...quel liberté....par la suite on s'est tapé le portage sud et nord à Chicoutimi...l'alcan direction Laterrière/ Costco et finalement blv.St-Paul..une randonnée de 56 km.. normalement congé vendredi ...il faut monter notre gazébo..ah oui..on est allé à  la rencontre du défi Pierre Lavoie ..on a roulé 36 km avant de filmer le groupe .c'était super...c'est vraiment impressionnant..j'ai hâte de faire le mien..on s'en redonnes des nouvelles plus tard..bye..

9 Juillet....

1455 km .nous avons roulé pas mal...jeudi le 4 juillet, nous sommes allé à Québec ...nous avons fait 65km dans notre journée..excellente température, un peu chaud , mais avec un peu de vent ça faisait du bien .Le lendemain midi , on partait pour Montréal en bus pour faire le cyclo-défi contre le cancer .Montréal / Trois-Rivières / St-Augustin de Desmaures..pour 240 km. on était pas loin de 2000 cyclistes à rouler.Ce fut toute une espérience de courage et d'endurance Nous avons couché à l'hotel Delta au 19 ième étages ..  samedi matin il y avait 4 autobus qui partaient en direction de Repentigny le départ en vélo etait à   8hres30. .. plusieurs puits de ravitaillements...toute une organisation..tout à été pensé.. douche chaude et froide pour tout le monde, boissons énergisantes , glaces, jus ,barres tendres , fruits et légumes  il ne manquait rien ..ambulance médecin infirmières massothérapeutes mécaniciens tout quoi...la bouffe excellente.. l'orchestre magnifique.. chapeau... nous sommes arrivés à Trois-Rivières vers 2hres 45 pour un total de 117km. devant nous ...il y a eu 3 blessés et une quinzaine de crevaisons ...derrière nous je ne le sais pas. nous étions plus vers le début du pleton... toute une température 33 degré c'était très chaud..on a bu de l'eau et de l'eau ...dimanche , nous sommes partis à 7hres du matin encore là, plusieurs puits de ravitaillements , un peu moins de soleil plus de nuages ça faisait du bien ..on a roulé 31 km en 55 minutes.on était gonflé à bloc. il y a eu encore un accident arrivé au puit de ravitaillement et un peu de crevaison , mais pas plus...avant les derniers 50 km. , tous les cyclistes ont eu droit à un massage des mollets ..une série de côtes suivait...une chance qu'on avait fait St-Félix d'Otis avant ,ça nous a donné une bonne chance.. nous avons franchi la ligne d'arrivée à 1hres25..tout un accueil..environ 2500 personnes nous attendaient ,,je suis rentré avec les larmes aux yeux..je ne voyais plus rien, car les gens scandaient  nos noms ..félicitations Claude.. bravo Marie-Rachel on vous aimes..on nous a pris plusieurs fois en photos,. Claude a échappé son vélo à cause de la fatigue , et j'ai répondu ...ce n'est pas le cycliste qui est fatigué, c'est le vélo qui ne tient pas debout.les gens ont parti à rire..122 km dans notre journée. Nous avons adoré notre fin de semaine même si cela était épuisant et exigeant mais je le referais encore .c'est vraiment une belle expérience à vivre.xxxxx voir photos. Denise et Raynald sont venus nous chercher au campus.Claude était vraiment fatigué..arrivé à la maison , il a eu de la misère à marcher..cela nous a inquiété un peu..il est allé se reposer environ une heure ce qui lui a fait un grand bien un bon souper nous attendait ..merci beaucoup à vous deux...nous avons eu une belle surprise..Denise nous a remis une de ses toiles que Claude trouvait extrêment belle..Je peux vous dire qu'il était très  ému à en pleurer....il n'avait pas assez de mots pour la remercier ..il avait la gorge nouée.Une fin de semaine qui va rester dans notre mémoire longtemps...

25 Juillet....

Depuis notre défi...nous avons roulé 300 km de plus ..et je crois que ce n'est pas terminé..des photos ont été rajouté..on a bon espoir d'aller faire du vélo dans d'autres coins du Québec...on se donne rendez-vous plus tard..bisous xxxx

14 Août....

2019 km ..43 ans de mariage et une petite randonnée de 260 km..on est allé conduire  2 de nos petits enfants à Québec, et on a profité de cette occasion pour faire une randonnée..On a fait une surprise à Denise & Raynald, on apréparé un petit souper pour fêter notre anniversaire de mariage , ils n'étaient pas au courant .En même temps pour les remercier de leur hospitalité. Ce fut très agréable. Jeudi matin départ à 7hres pour prendre le traversier à Lévis.Pas très chaud et venteux...À cause du trafic et des lumières , on a raté le traversier de peu , il a fallu attendre le suivant. ce qui nous a fait perdre un peu de temps , car il faut être à Montmagny pour prendre l'autre traversier pour  l'iles aux grues vers 1hres, c'est le dernier de la journée..il ne faut pas le manquer.. on a pris la route 132...une piste vraiment large, il y a de la place pour deux de large..À part le trafic , c'est très agréable.Avec nos bagages , les petites côtes paraissent énormes.pas toujours évident....malgré tout , on est arrivé à 11hres15 et quelques poussières,ce qui nous a fait manquer celui de 11 hres 15..on a bien roulé ..78 km depuis 7hres...Ça m'a permis de m'informer si les cartes de crédit étaient acceptées sur l'iles..ben non!!! une chance qu'on a manqué le bateau, ça  m'a donné une chance d'aller chercher de l'argent. M.Vézina , une personne seviable et très gentille m'a aidé avec sa van. Il m'a reconduit à la caisse polulaire afin de sauver du temps..très apprécié et je le remercie beaucoup. Entre-temps Claude a fait la connaissance  avec M.Collin ... tout le long de notre voyage , on a rencontré des gens forts sympathiques. Elyse nous a pris en photo ..elle allait passer quelques jours sur l'iles avec des amies. Sur le bateau , les vents étaient forts et il y avait beaucoup de vagues , pas loin de 10 pieds ...pas très reposant ..une chance que nous avons pas le mal de mer.... Un couple très sympa aussi... M.Hamelin et MMe Klaine propriétaire du Roadtreck que vous voyez sur la photo. Le monde est petit ..c'est le demi-frère d'isabelle Gaston..pas besoin de vous dire de quoi on a parlé le long du trajet qui a duré 25 minutes..Rendu sur l'iles, on avait une bonne côte à monter..pas très facile avec les bagages..on a trouvé le terrain de camping ...pas très grand , une dizaine de places.. et comme il a mouillé beaucoup les jours précédents, les terrains étaient pleins d'eau..Un couple qui campait là depuis 3 jours nous a conseillé de prendre le terrain pas loin du leur.Comme on avait pas besoin d'une grande place , ça faisait bien l'affaire..On est parti faire une petite virée en vélo par la suite, 15 km. Il y a beaucoup de champ de blé-d'inde ,on aurait bien aimé aller à l'iles aux oies, mais c'est un terrain privé..on a visité le bateau ivre...une belle restauration à l'intérieur..au premier plancher, aire de danse , bar et billard..au deuxième, une grande salle à manger, c'est super..on ne pouvait pas aller manger car tout était réservé jusqu'au mardi suivant.  Il y a de belles vieilles  maisons et de beaux parterres ,beaucoup de belles fleurs..les gens sont chaleureux et contents de nous saluer..on a visité la fromagerie du coin..le fromage Riopel un triple crémeux est succulent.Je suis allé dans un petit dépanneur ,à même , la saaq, la boucherie,et  le bureau de poste .Pas besoin de courir bien loin pour tout avoir...un poste d'essence est à côté .nous avons décidé de revenir au camping car les nuages menaçant nous laissait rien prévoir d'agréable...on a eu juste le temps de revenir à la tente et de prendre quelque chose à manger, que la pluie nous est tombée dessus, pas à peu près...les éclairs et le tonnerre ont suivi...une relâche vers 7hres, nous a permis de manger un spaghetti ..le temps de ramasser et c'était reparti pour toute la nuit...le lendemain matin, une petite surprise ..l'eau n'est pas potable et on a plus d'eau ..Claude est allé voir nos voisins qui on eu la gentillesse  de nous en donner..un gros Merci à Gabriel et Camila de nous avoir dépanné. Comme je vous disais, on a fait de belles  rencontres . Nous avons plié bagages et sommes allé faire encore un petit tour en vélo pour la dernière fois soit 7 km. on est monté dans la tour d'observation ..celle construite pour la petite séduction qui a reçu André Robitaille..un beau point de vue sur l'iles et les alentours..Pour relaxer er faire le plein d'énergie , c'est l'endroit rêver...calme et reposant..je reviendrai y faire un tour encore une fois. En attendant le bateau, on a rencontré M.Gilles Leblanc un gaspésien et possiblement un lien de parenté avec ma famille car il y a des Leblanc dans la mienne..encore une personne fort plaisante à discuter. Nous avions beaucoup de choses en commun dont le vélo et les voyages.Nous avons pris le traversier à 11hres 15 pour revenir à Montmagny et continuer notre périple. Le bateau n,est pas très grand , il y a une entrée et l'entrée sert de sortie ..pas besoin de vous dire que les gens qui y travaillent, sont très compétents...pas facile de faire sortir des camions de reculons...maximun 62,5 tonnes .tout est calculé..MMe Micheline Vézina est vraiment impressionnante , elle connait son affaire..une personne vraiment charmante et accueillante..souriante et chaleureuse..elle nous a donné de bons conseils ...un gros merci à vous...Un petit dîner et nous sommes repartis pour le camping  de L'Aulnaie..pas trop chaud , pas trop de vent, de beaux petits villages, beaucoup de sculpteur de bois dont un de père en fils..On s'est arrêté dans un musée marin à l'ilets sur mer..de beaux bateaux ancrés surélevés.on a visité l'un deux...c'est impressionnant de voir ça..les chambres , les machines,,etc..petite malchance...mon kodack c'est brisé lorsque j'ai voulu prendre une photo dans une chambre, la seule qui était accessible..un fantome n'a pas voulu que je rentre dedans ah!ah!ah!..grosse déception ..un ombre à notre voyage car je ne pouvais pu prendre de photos..j'avais toujours le i-pad mais ce n'était pas pareil..la qualité des photos laisse à désirer..  4hres30.. arrivés au camping , la pluie nous est tombée dessus pas à peu près..on a monté notre tente à la pluie battante.encore une fois .. dans la tente en attendant de pouvoir sortir ...vers 6hres on a pu sortir pour souper...les gens nous on regardé monter notre tente , mais personne n'a eu la délicatesse de nous aider..pas grave 10 minutes pour monter le tout..mais c'est long sous la pluie..après le souper, on est allé visité le camping..c,est grand en titi...400 emplacements dont 200 permanents...beaucoup d'emplacements pour les enfants ..une belle piscine chauffée, des aire de jeux ,,internet au niveau du restaurant..pas besoin de vous dire qu'il y a beaucoup de monde autour avec des i-pod -i pad ordi et téléphones intelligents.. par contre un chip et 2 liqueurs..8 dollars . j'ai faite le saut..wow  ..une chance qu'on mange pas au restaurant ... un terrain de golf ....une fois la visite terminée on a décidé d'aller se coucher , car on partait tôt le lendemain matin ..un grand terrain de camping amène aussi beaucoup de monde..savez-vous à quel heure j'ai réussi à dormir ....2hres du matin..je fulminais et je rageais de voir que les gens n'ont pas plus d'égard envers les autres.. Je ne suis pas sur que je vais revenir dans ce camping même s'il a une bonne cotte...On s'est levé à 5 hres pour commencer à ramasser nos affaires, sans bruits je vous le jure..c'est pas que j'aurais pas voulu en faire ..mais je suis plus respectueuse des autres que ça ..lorque les gens ont commencé à sortir, nos étions en train de déjeuner, et ils avaient l'air surpris de voir que tout était ramassé dans nos sacoches, prêt à partir. Nous avons quitté à 8hres pour aller couché à St-Michel de bellechasse, en cours de route nous avons eu une agréable surprise.. nous avons croisé des cyclistes qui ont fait le cyclo-défi en même temps que nous ..en groupe de 100 personnes environ ..on nous a salué et encouragé dans notre parcours.. je peux vous dire que c'est émouvant ..je me revoyais à l'arrivée du cyclo-défi..les larmes ont coulé..j'ai du m'arrêter un peu pour me moucher et essuyer mes yeux.. on a eu droit à deux autres salutations dont un avec un porte-voix.. c'est assez impressionnant  . .j'ai reconnu certaines personnes des sentinelles de la routes ..une belle rencontre...   chemin faisant  ..on s'est arrêté visiter une belle église..Notre-Dame de Bonsecours de L'Islet..une première  batisse a été  construite en 1700  20x25 pieds 11 bancs pour 105 personnes , par la suite il ont agrandi en 1728 ..25x72.. mais ne répondant plus aux besoins encore en 1768 un autre agrandissement 56x160. pour terminer avec l'église actuelle 56x160 en 1884 ils ont refaient l'extérieur avec 2 clochers..c'est à visiter.. .la beauté des chasubles et des aubes sont de toute beauté ça devait -être pesant sur les épaules....  voir quelques photos pris sur le i-pad.... par la suite, .on a continué jusqu'à Lévis...on est arrivé à 4hres 45 à Lévis après 103km. on a soupé avant de prendre le traversier .pas évident de faire du vélo à Québec quand il y a beaucoup de festivité dans le coin..les gens marchent n'importe oû et se foutent de marcher sur la piste cyclable. J'avais un peu peur pour Claude ,car il avait des bagages ,on a réussi à se frayer un chemin et s'éloigner du trafic...on est arrivé chez la soeur à Claude vers 7hres 30 avec 260 km au compteur..pas fâché de prendre une bonne douche en arrivant et d'être en agréable compagnie..voir photos..À la prochaine randonnée xxxxx merci encore à tous les gens qui ont croisés notre chemin.

25 Octobre.....

3003km. de virée ..seulement lorsqu'il faisait beau ,,imaginez si on était  sorti les jours de pluie..on aurait sauté les 5000km. Ce fut une année exceptionnelle et j'espère que la prochaine va être aussi belle..On a encore beaucoup de projets  et de trajets en tête..En attendant , on continue de s'entrainer en faisait de la marche à  tous les jours .beau temps mauvais temps.Merci de nous avoir suivi tout au long de la saison ..gros bisous à tout le monde qu'on aime et que l'on a rencontré tout au long de nos parcours.. xxxx bye

12 juillet 2012 4 12 /07 /juillet /2012 14:08

4 Novembre...

La saison de vélo est terminée...mais on doit toujours s'entrainer car on fait le cyclo defi embridge 2013.

on est les seuls à le faire dans la région du saguenay-lac st-jean.si vous voulez faire des dons ...vous allé sur le site cyclo défi embridge, tapez FAITES UN DON et écrivez notre nom et vous aurez la marche à suivre. merci à l'avance de nous encourager..c'est pour une bonne cause...contrer l'évolution du cancer...nous devons ramasser 5.000. dollars.

9 Octobre...

nous sommes rendus à 1700km  de vélo..j'espère en faire encore un peu avant l'arrivée de la neige .On s'est inscrit au défi vélo à Montréal..200km en deux jours contre le cancer. qui se tiendra le 6 et 7 juillet 2013 .ceux qui veulent nous encourager, peuvent aller sur le site * defi vélo enbrige et faire un don. en ecrivant mon nom * Marie-Rachel Tchernoff *car il faut ramasser 2500. par cyclistes.merci à l'avance de votre grande générosité c'est pour une bonne cause.

24 Août...

On est allé rendre une visite au cousin à Claude qui demeure à Longueil.Très belle journée pour monter, gros soleilet...beaucoup de trafic..de la police, y en avait.Pour la première fois ,j'ai vu les colonnes pour prendre les photos radars.pas de problème , on roulait à 20 km à cause du trafic. Rendu pas loin de Longueil ,une moto racer nous a dépassé par la droite en coup de vent ,il devait rouler pas moins de 160 km.et je devais tourner à droite...une chance que je ne l'ai pas fait à ce moment là..on a eu très chaud..mais ce n'était que parti remise..un peu plus loin dans la courbe que je devais prendre,  un accident..la moto en question a manqué le détour à cause de sa vitesse...dans sa malchance, il s'en est bien tiré malgré tout...sa moto très amochée et lui un côté droit mal en point , on a du attendre quelques minutes pour l'enlever du chemin.Je me suis permis de lui dire que c'était pas très fort son comportement .On est arrivé chez Denis et Marlène vers 3hres. Nous avons vu Dominique et sa fille Ophélie ..elle est très jolie et toujours souriante. Dès qu'elle voit le kodack , elle fait de grand sourires..comme une artiste. ah ah ah..Vers 7hres 30,on est parti faire du vélo .quel plaisir on a eu...faire du vélo à la noirceur,c'est vraiment spécial. Une petite lumière pour nous éclairer. 4 vélos et une lumière...de quoi alimenter l'imaginaire. L'antre du dragon...la disposition des branches et des feuilles avec un peu de vent , me faisait penser à d'immense bras...toutes les choses qu'on a pu dire durant la randonnée..on a bien ri. Mais quelle sensation que de faire du vélo le soir...j'ai adoré. On est allé au parc Michel Chartrand, encore là , on a bien ri.. Denis disait qu'il y avait beaucoup de canards à cet endroit..à un moment donné, je dis aux autres que je vois un gros canard sur la berge..Claude a beau regarder , y' vois rien ..j'insiste .. et Denis de me répondre ...ah oui je crois qu'il bouge. Claude ne voit toujours rien , alors je pars en vélo pour vérifier..mais plus j'avance , plus je ris , car ce que je prenais pour un canard etait tout simplement un bloc de ciment rond avec une tige de métal au centre.  photos à venir...Ils ont bien ri de moi avec ce canard. Et là , l'imagination était encore plus vive... comme de vrais enfants. On a roulé 13 km.environ ..mais tout un 13 km...j'ai trouvé ça formidable..je recommencerais n'importe quand..un moment magique..de la clarté à la pénombre et à la noirceur totale...wow wow..quel sensation..Dur pour Claude à cause de son équilibre, mais ça c'est bien passé malgré tout..De retour , une bonne douche, des rafraichissements, et un  dodo bien mérité. A+

25 Août...

Marlène ne peut pas nous suivre à cause de son mal de dos et la longueur du trajet..35 km.. Cela nous désole , car on aurait aimé qu'elle soit avec nous autres. On est parti de la maison ,et on s'est rendu au Métro de Longueuil..ça ..c'est du sport car il n'a pas grand accès et ce n'est pas facile pour Claude..comme vous le montre quelques photos..pas facile du tout..dans les escaliers roulants c'est toute une affaire...en montant , c'est pas évident de tenir son vélo, et encore moins en descendant...mais le pire c'était de prendre le vélo dans les escaliers ordinaires à travers les autres personnes.. on montait nos vélos , et on allait chercher celui de Claude après..il a trouvé ça dur d'être dépendant des autres. Il aurait préféré prendre le bateau et aller dans une autre direction à ce moment là. On s'est rendu à la station Angrignon..on a demandé de l'information  pour savoir ou aller..Elle nous répond qu'il faut monter encore une série de marches pour y parvenir..on part , et on monte nos deux vélos , en revenant chercher celui de Claude , on voit la pancarte nous indiquant qu'on était déjà rendu..on ne l'a pas trouvé drôle...on est redescendu..pas fort celle-là..Enfin arrivés , on se dirige vers le canal Lachine ..beaucoup de monde , il fait très chaud et beaucoup de chemins en réparation. Mais ça valait le détour , c'est vraiment très beau  et agréable à faire...il y a beaucoup d'activités par là.On a rencontré des femmes (1800 ) qui marchaient à cette chaleur ..pour les cancers féminins..je leur lève mon chapeau..elles ont ramassé 4 millions de dollars...bravo.. Cela m'a permis de discuter avec la personne responsable du défi cyclo embridge... Kelly , c'est elle qui s'occupe de la logistique l'année prochaine ,Claude et Denis lui ont parlé aussi. Une personne très gentille..Une grosse organisation comme on peux le voir sur les photos. En cours de route , on a vu des jeunes faire du surf du côté de la berge , pas évident  de se lever debout. J'aime mieux faire du vélo..il y avait aussi de la course d'avirons..ça fait changement , de voir beaucoup d'activités en si peu de temps. Par chez nous c'est plus calme..On est revenu par le métro Lasalle ,moins loin que celui d'Angrignon.. de retour à la maison , on a roulé 35 km . en tout...pas fachés de revenir , car il faisait vraiment chaud (37 degrés c.). Encore une fois , une bonne douche ça rafraichit.  On a pris le temps de se reposer ..manger du bon raisin frais mmmm..mmmm..beaucoup de plaisir avec Dominique , son conjoint et sa petite fille Ophélie..bien assis dans le gazébo..belle soirée relaxante..a+

26 Août...

Après déjeuner , petite balade vers la marina  environ 12km..on est content , Marlène vient avec nous..un temps superbe ,d'ailleurs , il fait beau tout le temps .:Ça  me fait drôle de passer par dessus l'autoroute. Un espace exprès pour les piétons et vélos...c'est super...Wash , je viens de me rendre compte que j'écris à l'envers des autres dates...zut ..je ne le change pas , trop d'ouvrage ..peut-être une autre fois.Le décor est superbe , on ne dirait pas que l'on est en pleine ville.On a vu  le bateau qui fait la navette .La prochaine fois que l'on revient on va certainement l'essayer pour voir les autres pistes cyclables.Revenus à la maison , j'ai essayé le vélo à Marlène pour voir ce qui n'allait pas ..elle forçait beaucoup trop en roulant...je suis contente car elle peut en faire plus souvent maintenant ..elle ne fatigue plus dans les côtes.Après un très bon souper , on est reparti en vélo pour une 15 km.wow wow wow. Marlène tripe ben raide..elle adore son vélo et va même un peu plus vite que les gars...je suis très contente pour elle ..ça parait pas , mais elle a fait 25 km dans sa journée ..yesssssssss. Imaginez quand son vélo va être arrangé comme il faut ...attachez votre tuque..j'ai hâte l'année prochaine..Notre dernière soirée , on repars demain matin pour Chicoutimi..on a passé une merveilleuse fin de semaine en très bonne compagnie ..Merci beaucoup encore une fois ..et à la prochaine .xxxx

27 Août..

En passant par Québec, on s'est arrêté à la promenade Champlain pour faire une petite balade,on ne pouvait pas passer à côté..une trentaine de km. environ .On s'est rendu à la rivière St-Charles ..un lieu formidable et combien relaxant ..on se lasse jamais de regarder le paysage. En vélo , il faut prendre le temps d'admirer le décor..un peu de pluie , à quelques minutes de la voiture..pas la peine d'en parler. On est reparti pour Chicoutimi...A l'étape , toute une orage ..les wippers aux max. On a passé une fichue de belle fin de semaine .Merci encore Marlène et Denis ...a+

13 Août...

un nouveau circuit...Rivière à Pierre , Portneuf..de toute beauté . On est parti avec ma fille Chantale et son chum Evens pour trois jours...ils devaient faire du vélo avec nous , mais Chantale avait encore mal à son genou depuis notre dernière randonée...donc , on est parti à deux pour faire du vélo. On est arrivés lundi après-midi chez Maryse l'ami de ma fille ,elle était contente de nous voir. on est allé se promener en forêt près de chez elle ..vraiment plaisant , on s'est même baigné dans la rivière , c'était très agréable..la forêt est superbe on avait l'impression d'être dans un film . Je peux vous dire que du granite , y en a , et on en voit partout autour des maisons .Le soir , on s'endort au son des grillons et le réveil au son des petits oiseaux et des canards. Petit déjeuner en bonne compagnie , et préparation pour la randonnée..La piste n'est pas loin de chez Maryse..elle nous accompagne jusqu'à la gare..8hres 30 ..on est parti...en amoureux ,,ah oui...en plus c'est notre anniversaire de mariage..42 ans ..pas pire pareil !!!on est tuffffffffff..une journée formidable ..on a adoré..on a pris plusieur photos..le décor..wow..calme..reposant...et extraordinaire , les arbres qui bordent la piste sont magnifiques..le soleil miroite dans les différents cours d'eau..quel beauté.. un petit renard roux nous rend visite ,mais pas le temps de le prendre en photo. On a bien ri , M.Bouchard , un résident de la place , se promène avec son chien , mais en plus avec sa chèvre cocotte..pas souvent qu'on voit une chèvre sur la piste ..et elle suit sans avoir de laisse . pas mal drôle..Malgré son genou en métal , il réussi à faire du vélo pareil..un petit brin de jasette et on repart...on traverse différents petits villages,  et on arrive à St-Raymond de Portneuf pour dîner avec Chantale, Evens et Maryse dans une petite auberge ..Malheureusement c'est fermé car il on reverni le plancher et ce n'était pas sec.On est allé chercher de la bouffe chez Métro et nous sommes repartis en vélo de St-Basile vers le quai de Portneuf.C'est vraiment plaisant d'explorer de nouveaux parcours..En vélo , j'ai l'impression d'être dans un autre monde, plus relax et moins pressé . Aux abords du quai , il y avait une belle fontaine , on s'est arrêté pour prendre quelques photos ,et j'en ai profité pour me mettre la tête dans l'eau , ce qui a fait du bien .Rendus à destination , on avait 70 km de virée .Mais je voulais en faire encore , alors je suis repartie avec Maryse , direction Cap Santé . wow c'est superbe...on est entré dans une des plus vieilles rues du coin...il parait qu'elle a été cité dans une revue ... on a visité une maison d'oeuvre d'art ..quel talent cette artiste ...Jeannette Trépanier...on a vu son mari qui a son atelier , pas loin de l'église , c'est de toute beauté ..il a un talent fou aussi ...le travail qu'il accompli est formidable , et quel patience...j'ai pris une photo de Michel Chartrand.. j'en r 'viens toujours pas de voir une tel profondeur dans ces yeux. Je vais peux-être y retourner pour aller l'acheter ..je regrette de ne pas l'avoir fait sur place .De retour à la maison ,on a préparé un bon souper  dehors ...de la fondue ,poulet ..boeuf...crevettes.. tarte au bleuets comme dessert avec de la crème douce ..  rosée..vin et digestif , un bon feu que demander de mieux après une journée de vélo. Merci encore Maryse pour ton bel accueil.a+

6 Août...

départ de la promenade Champlain 8hres 30..une grosse différence avec hier ...nuageux et partiellement ensoleillé . plus relaxe pour faire le circuit jusqu'aux chutes Montmorency. Du monde , y en avait..le vent dans le dos , en partant .. c'était super...on s'est arrêté sur un promontoir pour voir la ville ..vraiment beau . Le long du parcours , des structures de chevaux en métal .Il y a beaucoup de travail ..chapeau au concepteur..on a pris des photos. C'est toujours un plaisir de venir faire du vélo à Québec...on avait  hâte d'en faire. les pistes sont très larges . On est passé par la rivière St-Charles ..quel bel endroit ..calme et reposant  et quel décor..ça vaut le détour si vous ne l'avez jamais fait..je vous le conseille. Je crois que si on restait à Québec ,on s'rait toujours rendu là... A un moment donné , on a dû faire un détour , car la route était en réparation et la piste cyclable était barrée.. on s'est retrouvé au début de l'autoroute ..là , on trouvait pas ça drôle du tout.. on est revenu sur nos pas .. personne ne pouvait nous dire par où passé , donc , on a  décidé de passer par le domaine Maizerets..quel beauté ..on a vu un labyrinte en haies de cèdres , les enfants avaient du plaisir à le faire..et que dire de la voilière de papillons ...vraiment agréable à voir. on a pris des photos encore. On aurait jamais vu ça autrement, car la piste passe plus loin, ils ont ouvert une clôture pour laisser passer les vélos en attendant la fin des travaux. Belle initiative..Il devrait faire un circuit pour les vélos à l'intérieur du parc...le 1ier septembre ,ils vont laisser partir 500 monarques. je vais essayer d'être là . car je n'ai jamais vu ça..beaucoup de monde sur la piste..on est finalement arrivé aux chutes..le temps de prendre un petit repos et se rafraichir ,on est reparti direction promenade Champlain. En revenant , on s'est arrêté au marché ..  là , y a du monde ..on s'est acheté des fraises, elles étaient bonnes et très sucrées.  J'en ai ramené pour le dessert ..un bon souper nous attendait en arrivant . merci beaucoup Denise & Raynald  on vous aime xxxx on a bien hâte de revenir faire du vélo..ce fut très agréable .Une belle journée de 70 km. a+

5 Août...

On est parti pour Québec.. en auto c'est sur... une randonnée de 2 jours en vélo..pour 98 km .on a fait St-Romuald / Lévis ..que c'est plaisant de faire ce circuit. un petit hic...il faisait extrêment chaud et très humide. Je peux vous dire que l'on a bu dl'eau. Pas beaucoup de monde pour un dimanche...habituellement c'est très achalandé. Avec le vent dans le dos , c'était parfait mais en revenant , pas très facile. Le paysage est superbe ,la piste passe derrière la cour des maisons..de toute beauté , méchants domaines . On prend le temps d'admirer le décor..En court de route, on rencontre des gens vraiment sympatique, et on prend plaisir à discuter avec eux. Une belle petite famille en vélo..Josée Bolduc et Louis Brouard avec leurs enfants..Lawrence , Pierre-Olivier et Sébastien. Depuis un an , ils font partis du club cycliste Québec métro. Ils adorent ça. Ils ont de très bons vélos comme vous pouvez les voir sur les photos. De bons amateurs de soccer aussi ..des enfants très actifs, ce qui fait le bonheur des parents , j'en suis sur.  Louis a un frère qui est propriétaire de Québec Montgolfière , il a même un gite 4 étoiles .Je ne l'ai pas vu , mais on va certainement se renseigner pour aller faire un tour prochainement . On adore les montgolfières. On est bien content d'avoir fait leur connaissance. Nos salutations à toute votre famille. a+

1 Août..

autre balade avec notre gendre Evens...il est parti de St-Fulgence , en vélo pour venir nous retrouver à la maison blanche..un 20 km de plus aller /retour .on est parti à 7hres30 ..on était bien ...frais et pas beaucoup de monde sur la piste .C'était la première fois qu'il faisait la piste cyclable, un parcours plaisant à faire ..la maison blanche /nikitoutagan / hurst de kénogami / cépal ..pour un total de 67 km pour nous et 87 km . pour Evens. Je crois qu'il a bien aimé sa balade avec nous.

31 Juillet ...

une petite randonnée de 27 km .on est parti du  blv St-Paul via Laterrière..il faisait chaud en titi...36 degré ..on a bu beaucoup d'eau ..un peu de vent .On s'est arrêté chez Mme Lemire en passant , on a fait le plein de glaces et d'eau..Ils travaillaient sur le terrain à cette chaleur , ils sont courageux..Mme Lemire arrangeait ses plates-bandes..et M.Lemire ramassait des framboises. On a coupé court sur le trajet de 36km .on a passé directement dans le village au lieu de passer par l'Alcan... dîner chez Lya en passant ,souhaité bonne fête à son neveu, et reparti vers la fin de notre route .Je me suis bien mouillée la tête avant de repartir..il faisait moins chaud avec ça..je l'ai refait une autre fois , lorsque je suis allé au toilette dans un poste d'essence , ça  rafraichit. Arrivés à la maison , opération piscine...quel rafraichissement ...

29 Juillet...

Une fichue d' belle journée..80 km... sommes partis  à 8 hres de Dame en terre / Desbiens...Faire du vélo de bonne heure comme ça , c'est formidable...la fraicheur du matin nous aide à pédaler..C'est un circuit vraiment interressant ..  car on peut faire le nombre de km qu'on veut...pas de presse , on prend le temps d'admirer le décor..  les aromes dans la fôret ..je ne peux vous les décrire tellement ça sent bon..on n'oublie que la ville est proche.. On s'est rendu jusqu'à  Desbiens pour faire plus de km.par la suite , nous retournons pour dîner à Metabetchuan.. Arrivés là ...une petite surprise...la plage est fermée.. *classée D* j' peux pas vous dire pourquoi mais c'est ça. Pas beaucoup de monde sur la plage , mais beaucoup de cyclistes . On a pris notre dîner , et on est reparti en descendant .Vraiment plus chaud et plus de monde sur la piste...pas toujours évident avec des cyclistes qui prennent la piste pour une piste de course...c'est à faire attention dans les détours...que dire de ceux qui roulent 2 par 2 et qui ne se tassent pas .des * je me moi * y'en avaient plusieurs. Dans un groupe de touristes français en vélo , une petite fille s'est blessée car un cycliste a frôler son guidon ..ce qui a eu pour résultat ..une tomberie..elle s'est fait mal à plusieurs endroits...coude..genou...hanche... tomber sur l'asphalte  ne fait pas du bien du tout... par chance le camping n'était pas très loin. Nous avons offert nos services pour les aider ..mais les secours arrivaient. La prudence est de mise sur les pistes ..c'est comme sur la route ... y a des choses à respecter. Malgré tout..j'ai bien  hâte  de repartir faire ce trajet ... 1hres 30 , nous sommes de retour à la voiture..pas fachés de revenir à la maison pour une petite baignade dans la piscine..ça fait du bien..a+

27 Juillet...

Encore une petite randonnée * 40 km.environ *  Chicoutimi / Jonquière .très belle température , un peu de vent, beaucoup de soleil , et de formidable beaux décors . On a vu des des jeunes faire de beaux dessins sur les murs..c'est super..J'ai parlé à Ghislain qui était en train d'en faire..il y a beaucoup d'heures de travail là dans. On les a photographié pour vous montrer leurs chefs-d'oeuvre....a+

25 Juillet....

on s'est inscrit au cyclo-défi embridge contre le cancer  en Juillet 2013 ..si vous voulez nous encourager, vous pouvez faire un don  en allant sur le site et en écrivant mon nom ( Marie-Rachel Tchernoff *370979-5 *, car je dois ramasser 2,500.00  je vous remercie beaucoup à l'avance

18 Juillet...

Cette fois-ci, randonnée autour du Lac St-Jean accompagné de notre fille Chantale et notre gendre Evens. Nous voilà partis pour 2 jours .Départ mercredi matin 8 hres à Val-Jalbert , direction Dolbeau /Mistassini.Pas très chaud en commençant..nos vestes sont très appréciées. C'est Evens qui prend les bagages principaux .On a roulé environ  80 km avec un vent de face..je peux vous dire que c'est pas évident.. et le reste , on avait le vent dans le dos . En cours de route , Evens me dis que mes pneus ne sont pas assez gonflés alors...arrêt dans un poste d'essence près de Masteuiatch..pas une réussite ..ma tripe pète..oh oh oh! Chantale fait un moyen saut et moi aussi car on ne s'attendait pas à ça ...changement de tripe .. on gonfle les pneus mais pas trop ,car on n'a peur que ça lâche à nouveau.. Rendus à St-Félicien ,on est allé chez Inter-sport pour acheter des tripes  et gonfler mes pneus à la bonne pression .Claude a fait gonfler les siens aussi. une différence sur le rendement . On s'est arrêté pour dîner chez  Metro ...non non non..chez IGA  le temps d'une petite pluie fine .. Au sortir du magasin , Chantale avait des lunettes de soleil ,elle a cru bon en mettre une 2ième paire car elle n'avait pas vu qu'elle en avait déjà une dans la face..On a bien ri ..voir les photos..C'est un plaisir de faire du vélo avec Chantale et Evens..beaucoup de fou rire et de gags à l'occasion... y en a eu pas mal...  je vous assure...Nous sommes partis vers Normandin , une piste que nous avions pas fait Claude et moi.Le vent est toujours au rendez-vous.. c'est pas facile,  c'est rochant pas à peu près , on s'encourage au fur et à mesure. Mais une petite surprise nous attendait au tournant...Rendu vers l'ancienne Donahue ,  mon vélo à jammé ben raide, failli prendre une plonge , mais comme mes compagnons ne me voyaient plus, ils ont rebroussé chemin pour venir voir ce qui n'allait pas..au début , on a cru  que mes freins étaient collés mais non , c'était mon pneu qui était sorti de la jante .. on dégonfle le pneu ..ne sachant pas oû était  caché la pompe  dans nos bagages , on a demandé de l'aide à de bons samaritains en vélo , qui nous ont dépanné. Merci à Yasmina et Steeve de Montréal ..des gens très sympatiques. On est reparti de plus belles en espérant que rien d'autre n'arriverait ..Nous sommes arrivés à 5hres chez les parents d'Evens ..rangés nos vélos dans le garage et sommes partis en voiture pour le chalet. Je peux vous confirmer que je n'irais pas avec mon bicycle, car avec le gravier et les camions de transport , on ressemblerait à des momies. On a parcouru 107 km dans notre  journée .Chantale et Evens ont été braves , car ce n'était que leur 2 ieme sortie  ...chapeau...et nous.. courageux.. d'avoir pu les suivre avec leurs vélos performants  hi hi hi!  Un accueil très chaleureux et un bon repas nous attendaient. Ils étaient heureux de nous voir arriver..un peu d'étirement pour finir comme vous le montre certaines photos.. même qu'Evens a un compagnon qui l'accompagne dans sa démarche..pas mal pareil ah ! ah ! ah! Apès le souper , une partie de cartes ..et  un dodo bien mérité par la suite ..bonne nuit et à demain..Ho ho..j'ai oublié de vous dire que ma fille a pris une plonge avec son vélo , dans les fichus barrières qui séparent certaine route. son miroir a crochté dans le haut de la barrière , ce qui l'a fait tombé sur le côté gauche, elle a eu le doigt viré à l'envers et un gros bleu sur le haut de la cuisse. ça lui faisait très mal . à demain.

19 Juillet..

Au réveil ce matin , pas très chaud..4 degrés, et en plus de la pluie en partant..pas très encourageant.  Chantale et Evens ont mal aux fesses... une idée.. 2 paires de cuissard chacun .Claude a mit son cuissard et une paire de jeans par-dessus,  moi ben ....juste mon cuissard..Le doigt à Chantale est très enflé et de toutes les couleurs, pas très beauà voir.. On lui a suggéré de partir avec son beau-frère  en voiture mais elle a refusé .. donc.. départ 9hres30 de la maison à Mistassini. Un peu de vent, beaucoup moins prononcé qu'hier .Tout va bien pour le moment..On s'est arrêté à la maison du vélo pour enlever nos vestes de pluie car le beau temps se pointe le bout du nez. Petite visite à l'intérieur de la boutique , y a de belles choses à voir et à acheter , il nous donne des bouteilles d'eau avant de repartir , c'est bien apprécié..Encore là , Chantale est tellement confortable avec son équipement de vélo qu'elle se met un 2ième casque sur la tête..et prise de photo ..un moment de fou rire.. cette fois-ci , on a pris un petit raccourci..on est passé par la friche ( Dolbeau / St-Méthode /St-Félicien ) on a sauvé 20 km environ. le bord du chemin n'est pas toujours évident , car les automobilistes ne sont pas toujours courtois .On a fait une petite saucette chez la soeur à Claude ,et on a pris notre dîner là en même temps .ils étaient bien contents de nous voir . Chantale a toujours mal à son doigt , mais elle a bien hâte d'arriver.Un peu de magasinage à St-Félicien car il y avait une énorme vente sous le chapiteau , beaucoup de monde et surprenant beaucoup de vélos.Un peu d'achat car la place manque dans nos bagages ,et on repart direction Val-Jalbert. Beaucoup de soleil en revenant ,c'était plaisant .On est arrivé à la voiture vers 3hres 30 . Vraiment une belle randonnée , malgré les petits avaries. Nous avons bien hâte d'en refaire d'autres. Une virée de 194km en deux jours. A+

13 Juillet....

Une autre petite balade à Jonquière (35 km ) .question de se familiariser avec la nouvele véloroute.Beaucoup de soleil  et de plaisir à rouler. J'ai pris quelques photos de la place .a+

11 Juillet..

Quelle belle randonnée en vélo...73 km... embarqués sur nos vélos,  à 10hres 30 de la Pointe-Taillon  direction Péribonka. Si vous ne l'avez jamais fait ou que vous êtes pas allé à la pointe , allez s-y, c'est formidable. c'est notre parcours idéal ..la nature ,l'air frais , l'eau , les petits fruits , les différents points d'observations ..le camping ,de l'animation toute la saison .On a toujours espoir de voir un orignal  se pointer le bout du nez sur la piste.. mais.....Un endroit idéal pour faire le plein d'énergie et en dépenser ...ah ah ah ! Il ne faut pas avoir peur des mouches, car qui dit forêt..dit bebites...et en vélo faut pas garder la bouche ouverte sinon vous avez droit à un repas gratuit..A l'occasion ,je prends des photos .parfois se sont des coups de coeurs, et j'en ai eu un...et je tenais à vous le partager...Une belle petite famille qui revenait de faire du camping .C'était beau à voir avec les enfants. .Ça nous a rappelé beaucoup de souvenirs , lorsque que nous venions avec les nôtres . Quel richesse..de beaux moments..Je remercie Véronique Lessard  et  Martin Golfrond et ses enfants Philomène et Ludovic  de m'avoir permis de mettre leurs photos sur mon blog .Je leur souhaite encore beaucoup de belles sorties avec leurs enfants..,c'est  de l'or. On  a rencontré d'autres personnes qui  nous ont demandé de les prendre en photos..ce qui nous a fait un grand plaisir ,elles venaient de Montréal en vacances au Lac St-Jean.. on a pris le temps de parler vélo. J'ai oublié de prendre vos noms en  notes ,quand vous lirez mon blog ..j'aimerais bien les avoir svp.. Nous avons dîner à Ste-Monique, encore là , on a rencontré des touristes qui faisaient le tour du Lac ,,mais à moto..pas le même trip.. mais c'est plaisant pareil quand on est en couple ou en amis... les accotements sont plus larges ,car ils ont refait l'asphalte l'été passé... c'est vraimemt agréable de rouler.Rendus à Péribonka , on s'est arrêté dans un nouveau petit restaurant , une ancienne épicerie transformée ..c'est super beau ...ils ont fait un lieu d'artisanat régional et un peu de l'extérieur aussi ..les gens ont vraiment du talent.Une qui m'a impressionné,c'est ...des personnages fait à partir de galet cueilli au bord du lac ..de toute beauté faut aller voir ça...il y a des expositions de toiles, des bijoux , du travail sur bois , du vitrail , des sacs d'épiceries fait à partir de sacs de plastic..ça pas de bon sens comment il y a des gens qui sont bourrés de talent ..je les félicite... de retour à notre voiture ..4hres 30. on espère faire encore de belles rencontres. a+.

09 Juillet...

Un autre 40 km...on est parti de la petite maison blanche jusqu'à Jonquière. On aime bien ce parcourssauf...aujourd'hui , il ventait très très fort... fallait changer souvent de vitesses pour ne pas trop fatiguer.quelques percé de soleil de temps en temps.  De belles rencontres avec qui ont pouvait discuter de  notre passion pour le vélo. Une belle richessse et beaucoup de bonheur..merci à toutes ces personnes . A+

2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 11:09

06 Juillet...

On a décidé de faire 40 km.aujourd'hui..On est parti de l'église St-Dominique à Jonquière cette fois-ci car le stationnement de Nikitoutagan était bloqué  , il y avait des préparations pour  les spectacles en plein air ..je crois que ça dure toute la semaine...On s'est rendu à Cépal pour dîner, un peu de repos car le soleil était très chaud..On est reparti ..direction lac Kénogami..on a exploré un nouveau tronçon que l'on avait pas vu encore..pas très facile à trouver quand il n'y a pas de panneau d'indication.On a du faire environ une dizaine de km à peu près.on est revenu sur nos pas  pour se diriger vers la petite chapelle St- Cyriac.  Il y avait des nuages menaçants..mais quel beau décor... et très reposant...quelques prises de photos et nous sommes repartis vers notre point de départ. à bientôt...

02 Juillet...

De la pluie..des orages..du tonnerre..et des gros d'éclairs à faire peur...nous on privé de faire du vélo toute la semaine.. enfin aujourd'hui on a repris notre vélo..un petit parcours ..36 km.  Chicoutimi / Laterrière..Quel plaisir ce parcours..différents arrêts agrémente notre trajet..on commence avec un petit bonjour à  Mme Lemire ..on continue avec Yvette Perron qui est toujours contente de nous voir..un petit brin de couture en passant , par la suite, on passe par le blv Talbot pour rejoindre l'Alcan. Après , on arrête chez Lya qui nous accueille pour le diner ( que l'on apporte avec nous en vélo ).un dessert en extra..faut pas faire ça à chaque sortie .ah ah ah !! par la suite on continue chez Marjo et Jean-Marc.. et à la fin , on retourne au point du départ .Une très belle journée et un paquet de petits bonheurs en prime n'est-ce pas formidable !! On adore faire ça .relax..aucune contrainte ..que du bonheur...que demander de mieux...a+

20 Juin...

Une autre belle journée de vélo.. 68 km.. départ du quai de Roberval / Mashteuiatsh / St-Félicien /St- Méthode.

Avant-midi très venteux sur le bord du Lac , beaucoup de nuages , soleil très timide. Mais on fait avec ,on a mis notre veste en attendant de se réchauffer un peu. La piste cyclable est superbe  et  vraiment plaisante, les décors sont sublimes.  On a mangé des petites fraises , et Dieu sait qu'il y en a..miam..miam.. Arrivés à Mashteuiatsh, on s'est arrêté au parc Uashassihtsh  .De toute beauté ..on a eu droit à une visite guidé..un guide-animateur  qui s'appelle Guy Germain ,une personne vraiment chaleureuse et accueillante. Il nous a expliqué en parti ce qu'il allait se passer .Par la suite il nous a présenté la personne en charge du parc , un algonquin, M  Harry White un homme très sympathique . Il s'est fait un plaisir de nous  expliquer en détail  ce qu'il allait se passer jeudi lors de l'inauguration .. A quoi servait telle tente et telle autre batiment . Même la dalle de béton a une signification. Elle représente le lac st-jean et ses rivières ( 5) chaque trottoir a le nom d'une rivière ( 30 pieds de diamètres environ ) C'est vraiment beau comme parc...Nous allons certainement y retourner pour goûter au pain indien et voir l'artisanat indien..il nous font revivre dans les années 1912 / 1930 .Leurs coutumes et leurs façon de vivre. C'est quelque chose à voir .

Nous avons continer notre route pour aller dîner au parc à st-Félicien..Le soleil daigne enfin sortir et .ça fait du bien, on peux enfin enlever notre veste.  Un peu de misère pour traverser le pont , il est en réparation..pas évident. l'espace est restreint .. pas à peu près.. Unpetit clin d'oeil  chez la soeur à Claude qui demeure à St-Méthode .C'est toujours un plaisir de revoir sa famille ..Une petite surprise nous attendait au retour sur la piste cyclable, ils ont refait l'asphalte sur  500 pieds à peu près ..le hic...sur les deux côtés en même temps , pas fort ...pas de place pour marcher à côté ..donc on marche sur l'asphalte chaude ...imaginez  les espadrilles ...méchant ménage rendu à la maison ...2 heures pour les nettoyer environ.. et 1 heure pour les pédales ..grrrrrrrrrr.  Mais en bout de ligne .. notre journée a été vraiment plaisante et agréable .Nous avons hâte de repartir.. vous pouvez voir les photos a+

17 Juin...

Ce matin , belle journée en perspective... On s'est rendu à Nikitoutagan comme point de départ ..On voulait voir la nouvelle piste cyclable.Des côtes et des côtes....pas nécessairement ma tasse de thé !!Partir de Nikitoutagan jusqu'au bord du saguenay ..y a d'la côte. Descendre ..pas de problème..mais remonter..,.ca prend de la jambe en titi. Le décor est superbe  et de toute beauté .. L'aménagement paysagé est très beau . 13 km aller/retour.

Nous avons fait  de belles rencontres en cours de route ..une personne qui se promenait avec son chien..

très symphatique. Nous avons échangé quelques gags en passant . Il avait le torse nu et nous a répondu * Un rien m'habille * on a bien ri...En continuant notre descente, rendu au débarquadère ,nous avons rencontré d'autres personnes qui avaient la même passion que nous...le vélo. Claire Bonenfant et son mari Joseph Arseneault , des gens forts symphatiques . Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir à vélo. On est allé diner au parc avant de continuer notre randonnée..Un bon répit avant de repartir dans l'autre sens. On a continué notre balade en vélo vers Cépal. A notre grande surprise , un nouveau tronçon de la véloroute. Et nous voilà reparti pour une autre rye.

Encore là . des côtes et des côtes..Malgré tous ces beaux paysages enchanteurs , je ne crois pas que ça va être un parcours régulier pour nous. Rendus à Cépal  , je suis allé me réaprovisionner en eau.. un personnel vraiement accueillant et serviable. Je les remercie beaucoup . Rendu au Lac Kénogami , on est retourné en prenant le chemin.  Dépassé le viaduc qui passe sur la 70 , on a pris un autre tronçon qui passe à l'intercession de St-Hubert ça ressemble beaucoup au tronçon de l'hotel Delta . Agréable à faire. 17km aller/retour..En tout une trentaine de km.  On va peut-être le refaire , mais un peu plus tard. Je peux vous dire que c'est une très belle réalisation , ce nouveau tracé. Encore bravo... malgré  toutes les montées à faire, nous avons bien aimé notre journée en vélo.  De retour à la maison , saucette dans la piscine pour se rafraichir ..ça fait du bien ..a+

14 Juin...

Vraiement très en forme..65km aujourd'hui, et aucune fatigue ..j'aurais pu en faire encore..On est parti de la Dame en terre et on s'est rendu à Métabetchouan ..on a même ramassé des petites fraises en revenant ,il y en a tellement.. ça pas de bon sens..elles étaient très juteuses et sucrées..Je peux vous dire que mon entrainement chez Curves me fait un  bien énorme, tant morale que physique. J'adore. On repars samedi pour une autre  randonnée. Cette semaine nous aurons  200 km et plus de virée encore. a+ PS. des photos seront rajoutées un peu plus tard.

13 Juin...

une petite balade en vélo du côté de la Baie... 20 km il ventait beaucoup sur le bord de l'eau on était en plein vent. Par chance qu'il y avait un peu de soleil. En soirée , on est reparti en faire sur le vieux port à Chicoutimi..on est parti de Chicoutimi-Nord pour traverser à Chicoutimi ..on s'est rendu  à l'église Sacré-Coeur jusqu'à Rivière du Moulin (2 fois ) pour un total de 16 km  Un grand total de 36 km  .pas pire pareille a+

12 Juin...

C'est tu le fun d'être en forme ...45 km de roulé encore aujourd'hui..Cette fois de St-Gédéon  au camping Blanchette. Le décor est superbe et c'est tellement relaxant.Prendre le temps de vivre et d'apprécier tous les bons moments passés avec un partenaire idéal comme mon mari Claude ,Que demander de plus.a+

6 Juin...

Pas mal..environ 150 km de viré cette semaine et on est rendu à Vendredi ,

et on repars pour la Pointe-Taillon aujourd'hui, nous avons bien hâte d'y aller A+

28 Mai....

EH OUI...je suis en forme..et en très grande forme je dirais..L'exercice me fait un bien fou.

Pas loin du 100 km de fait ,  malgré nos diverses réparations que l'on fait à la maison..peinture,

changement de fenêtres et pour finir le patio.  Je ne me ressens pas du tout de ma pneumonie.

On a fait  Chicoutimi / Jonquière une couple de fois sans misère.

Enfin... c'est reparti pour une bonne saison de vélo. L'exercice .. rien de mieux pour se refaire une santé  a+

10 Mai...

je m'entraine depuis un mois à cinq jours semaine , ça parait.. j'ai fait encore un 15 km.

je n' fatigue pas du tout.j'ai hâte de faire une grande randonnée..si le soleil

peut se pointer un peu.... A+

13 Avril...

YESSSSSSSS.Je suis en forme... ça fait longtemps que j'attends ce moment-là

J'ai fait mes premiers km..aujourdh'hui , 15 km pour commencer .J'ai déjà hâte à la prochaine

randonnée...Je continue de m'entrainer tous les jours...ça fait du bien au moral.

24 Mars...

Je commence à m'entrainer tranquillement pour la prochaine saison de vélo

Je trouve ça dure un peu , mais je vais y arriver. a+

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 12:46
Enfin !!! on va pouvoir reprendre nos vélos..Les pistes ne sont pas encore toutes accessibles , mais on va essayer d'en faire pareil. À bientôt.De la neige , de la pluie , ce n'est pas idéal pour le vélo !!!!

22 Avril...on va essayer de faire du vélo cette semaine ,si on a le temps...beaucoup de musique en vue..

13 Mai.. Claude a commencé à faire du vélo avant moi.... wash!!! je ne peux pas en faire encore , car j'ai attrappé une bactérie qui m'a jeté à terre... suivi d'une bonne grippe alors..beaucoup d'antibiotiques . péniciline et d'autres encore.  dans une période de 30 jours. J'espère être en forme pour en faire la semaine prochaine.

14 Juin ..ENFIN...je peux faire du vélo..pour la première fois..36km. pas mal ..de la Maison Blanche à Jonquière .J'ai trouvé les petites côtes pas mal dures.Claude m'encourageait beaucoup. J'ai les fesses en compotes , le souffle un peu court, mais ça va se replacer avec le temps.On a décidé de laisser faire l'ouvrage à la maison , et de faire  du vélo à la place.On repart demain pour une autre randonnée. A +

Un aperçu de notre semaine de vélo...Vendredi 29 Juillet / Vendredi 5 Août

Pointe-Taillon / Laterrière / Roberval- St-Prime / Pointe -Taillon / Chicoutimi- Jonquière / Pointe-Taillon- Péribonka / Chicoutimi-Jonquière..pour un total de 327 km.   On a pris quelques photos...la marina de Roberval...la parade dans les rues après la traversée du lac...petite fermette pas loin de la Pointe-taillon...champs de canola près de Ste-Prime..la maison de Maria Chapdeleine à Péribonka..champs de patates en abondance..jardinière de fleurs à St-Coeur de Marie....petit étang le long de la piste à Jonquière..séance de rafraichissement à Nikitoutagan.

30 Septembre..

une saison de vélo très écourtée, 2 mois de convalescence obligatoire...une pneumonie qui m'a jeté à terre pas à peu près.. 2 mois d'antibiotique...pompe 3 fois par jour.., cortisone ..je n'ai plus d.énergie ..très dur sur le moral...j'espère me reprendre l'an prochain. à la prochaine xxxx

17 Octobre..

Nos vélos sont remisés pour la saison..je n'ai toujours pas retrouvé mon énergie...j'essaie de faire un peu de marche , mais c'est pas facile..j'espère être correcte pour l'an prochain .Bonne saison hivernale à tout ceux qui lisent mon blog . bye bye...

13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 23:02

Pour ce qui est de faire du vélo à Québec , il y en a eu plusieurs ,donc je vais essayer de faire une compilation de nos différents voyages à partir de 2006  jusqu'à aujourd'hui.

Une journée  très belle , nous avons roulé 68 km.aller/retour. Nous sommes partis du blv.  L'Ormière où demeurait notre fille, On s'est rendu au vieux Port ,où nous avons pris le traversier pour se rendre à Lévis. On est allé dans le Quartier St-Rock, il a fallu prendre des chemins différents car il y avait des réparations sur la piste cyclable. Ce qui nous a permis de voir de très beaux décors. On est allé voir L'Externat Classique  St-Jean-Eudes, où Claude est allé étudier. Ça lui faisait tout drôle de revoir ça. On a vu de gigantesques fresques faites à la main .  De toute beauté , la piste cyclable devrait passer par là pour permettre aux visiteurs de voir ces chefs-d'oeuvre. Nous avons terminé notre ballade en revenant par le Pont de Québec.

Nous DSCN5369sommes partis de Val-Bélair où demeurait notre garçon . Destination...les Chutes Montmonrency ce qui nous donne 60km aller/retour. Encore là , une très belle journée , le soleil était au rendez-vous. Àprès quelques km.,il y avait des jeunes étudiants(es) qui mettaient en pratique leur connaissance en horticulture. Quel patience et quel travail. On les a félicité pour le beau travail accompli .On a pris quelques photos photos. La piste cyclable est vraiment plaisante à faire...large et certain décor à couper le souffle. On s'est rendu aux chutes comme prévu ... le long du trajet vers l'Île , il y des sculptures aussi , de toutes beautés. Les gens  ont énormément de talent au Québec. Nous avons refait le début du trajet avec nos petits-fils Simon et Mathieu, on a roulé 8km.aller/retour .Ce n'était pas long , mais si on cinsidère que c'était la première fois qu'ils le faisaient avec nous .Une ballade avec nos petits enfants c'est toujours agréable et plaisant. À refaire...

On a corsé d'avantage notre randonnée..90km aller/retour. On est parti de Val-Bélair ,direction blv.Champlain / Chutes Montmonrency. Encore là , c'est toujours un ravisssement pour les yeux..les artistes ont fait des fresques trompe-l'oeil.Quel beauté !!!On y croirait..plusieurs photos à l'appui. Je les adore..Que de talent !!  CHAPEAU !!

Une  belle randonnée que nous avons faites ...celle avec notre petit- fils David-Eduardo 18 mois.J'ai adoré cette ballade...David était tellement content de venir avec nous ,il avait un siège qui lui permettait de tout voir ,car il était assis en avant de son grand-père. Une belle invention ce siège. On est parti de St - Romuald direction Lévis 15km aller/retour..C'est sûr que ce n'est pas une grande virée , mais mon Dieu que c'était plaisant de voir tout l'émerveillement dans ses yeux.Il nous montrait les canards, le bateau etc.etc. En cours de route , les gens nous regardait , car on était  les seuls  à avoir un siège comme ça, les policiers de la piste nous ont même arreté pour voir s'il était conforme .Pas de problème. En revenant à la voiture , David a fait un petit somme , et je peux vous dire qu'il était très confortable. A+++

On aimerait faire le tour de l'Île , mais l'accessibilité à l'entrée du pont nous rend craintifs pas mal , vu l'étroitesse du chemin. Je sais qu'il y a eu plusieurs accrochages avec des vélos. Lorsqu'ils auront fait les correctifs , on va le faire c'est certain.

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 19:52

Pour la première fois , Chantale vient faire du camping en vélo avec les  enfants à la Pointe Taillon. On avait beaucoup de bagages , car avec les enfants ça n'en prend plus ,surtout que la température est incertaine, un peu de tout , soleil  / pluie / nuages.On est arrivé de bonne heure  le matin pour pouvoir profiter de la journée avec les enfants.On a loué un buggy pour pouvoir amener tout le matériel , on a du faire 3 voyages  à raison de 4km aller / retour la fois .Les enfants en étaient à leur première randonnée. Ils ont été formidables , car ils ont roulé 2 km. pour se rendre au terrain de camping , les gens étaient impressionnés de les voir aller en vélo ... Daniela a 2 1/2 ans et David-Eduardo 4 ans . Ils ne savaient plus oû regarder  car il y avait beaucoup de choses à voir. Claude  et Chantale on monté les tentes avec les enfants , pendant que j'allais chercher les bagages à la voiture. Par la suite , on est allé sur le bord de l'eau ,ce n'était pas très chaud ,il y avait pas mal de nuages. Les enfants ont exploré le coin avec leur grand-père pendant qu'on préparait le souper .On a fait un feu et on a chanté et mangé des guimauves au plaisir des enfants ..et des grands ..ah!ah!ah!ah! .On ne s'est pas couché trop tard .

Le lendemain matin , petit déjeuner et par la suite , on est parti en vélo .Il y avait beaucoup de monde , on s'est rendu jusqu'à l'étang des castors ce qui représente environ 4 km aller / retour . En revenant , il y avait quelqu'un qui expliquait la faune et la flore ...les gens participaient à des jeux en cherchant les réponses à travers le matériel  qui étaient sur la table . David-Eduardo à trouvé quelques objets qui répondaient aux  questions . On pouvait  voir une queue de castor ,des petites branches d'arbre, etc. etc. Les ateliers duraient environ 45 minutes.Comme vous allez voir sur les photos, il y avait pas mal de monde. Par la suite , on est retourné au camping pour faire de la plage avec les enfants. Ils ont fait des châteaux de sable .La température commençait à être menaçante ,mais ça passé  en coup de vent .

Aujourd'hui , on défait les tentes, et on ramasse le tout . J'ai fait un voyage  à la voiture , Chantale en a fait un à son tour , et le dernier , on est tous partis ensemble. Une fois les  bagages dans les voitures , on est allé passé une partie de l'après-midi sur la plage public .On a dîner et les enfants se sont amusés dans les jeux.Il y avait un atelier sur la plage , sur le venue de certaines espèces de poissons ,ce qui était très interressant. Les enfants  ont rencontré Allyson une petite fille qui reste par chez nous sur la rue Vimont . Elle était là avec le groupe du terrain de jeu. On a quitté vers 3hres 30 car il y avait beaucoup de nuages gris à l'horizon. Tout le monde était bien content d'avoir vécu cette expérience là.

• : AMOUREUX DU VÉLO
  • : PARTAGER NOTRE PASSION POUR LE VÉLO. ESPÉRANT DONNER À D'AUTRES LE GOÛT D'EN FAIRE . BONNE LECTURE